nadoulek.net : mondialisation, civilisations, stratégie

Accueil > NADOULEK > Nadoulek > Références > Apple France

Apple France

samedi 3 février 1996, par Bernard NADOULEK

Apple France a été mon premier client, de 1986 à 1992, sous la présidence de Jean Calmon, puis celle de Gian Carlo Zanni.

C’est Bob Aubrey, consultant américain, qui m’a présenté Pierre Grellier, le DRH de l’époque et celui-ci m’a confié plusieurs missions successives :


- La participation à la création de l’Université d’Apple France avec Danièle Mahaut, Directrice de la formation, et deux autres consultants : Edward Fenwick (gestion du temps) et Alain Valade (communication).

- Une étude sur "La mutation de la formation dans les entreprises", publiée par Apple France dans une présentation de son université d’entreprise en 1986, puis par le Ministère de la Recherche, CPE ADITECH 1988.

- La conception et l’animation de trois séminaires pour l’université Apple : "Stratégies personnelles et techniques de négociation", "Miroir du Leadership" (autodiagnostic), et « Développement des Hauts Potentiels ».

- La conception et l’animation d’un séminaire de « Prospective technologique » pour le Centre de Recherches d’Apple France.

- Une étude sur les « Stratégies de développement des Ressources Humaines aux Etats-Unis, en Asie et en Europe », publiée par le Ministère de la Recherche, CPE ADITECH 1988.

- Enfin, Apple France a parrainé mes deux études : « L’Intelligence Stratégique » (1988) et « Base de Connaissances sur la Mondialisation des Cultures » (1992), publiées par le Ministère de la Recherche, CPE ADITECH.


version iPhone | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP | Nous contacter | S'abonner